Le Duo
Le groupe
Anne-Sylvie Casagrande et Yveline Schwab ont plongé depuis 2012 sur les traces de musiques enfouies au fond d’elles-mêmes. Dans une langue imaginaire, elles chantent en s’accompagnant d’une vielle à roue et d’un violon. A toutes ces cordes, elles superposent des bandes son qu’elles ont créées. Musiciennes ou magiciennes aux commandes de leur étrange bathyscaphe, elles emmènent le public dans l’exploration de mondes sous-jacents où l’illusion et l’émotion ne cessent de nous perdre en nous touchant.
Biographies des artistes.
Pourquoi le nom « Draak » ?
Draak, issu du grec drákōn, du latin draco, du galois draig, de l’occitan drac, du catalan drach, du roumain drăcul, de l’allemand Drachen et de l’anglais drake, est une vieille racine indo-européenne associée au serpent ou dragon d’eau. Habitant le fond des fleuves, il attire, pour les dévorer, les imprudents gagnés par la douceur de sa voix ; seul le son des cloches peut l’arrêter…
Par sa présence scénique sauvage, le duo Draak est un hymne à l’énergie de la femme. Tantôt flamboyante et puissante, tantôt espiègle et innocente, tantôt profonde et troublante, la femme change de visage et cherche à nous prendre au piège.